lundi 14 octobre 2013

PETIT MATERIEL PERSONNEL 1914/ 1918

Voici ce que pouvais posséder les soldats de 14/ 18.
Ces objets on tous appartenu a mes arriéré grands-pères. Ce sont tous des objets de famille.


Encrier en verre soufflé.

Petit cylindre a reliquaire.


Médaille saint Christophe en cuivre et reliquaire de la vierge.


Petit crucifix en cuivre et bois.


La montre gousset en cuivre de mon arriéré grand père avec sa clés de remontage.


Coffré de rasage et coiffure personnel.
Comme mon arrière grand père certains poilus se chargé de faire la coupe et le rasage de leurs camarades. D'où ce genre de petit coffre de nécessaire de coiffeur.


Boite d'allumette et petite boite en bois.
La boite en bois servais a y mètre les allumettes ou le feuillet a cigarette pour mieux les protéger de l'humidité.


Couteau de poche personnel "Jack Knife"
Couteau britannique apprécié par nos poilus qui l'achetaient à titre personnel ou en faisaient l'acquisition pour échanger avec les soldats anglais.



Voila pour ce qui est de quelques petits objets personnels que pouvaient posséder les hommes à cette époque.
Il y a bien d'autre choses bien sûr mais je ne vous présente ici que des objets de famille que j'ai retrouvé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire